ACV2F

Accueillir, recueillir la parole, informer et soutenir les femmes victimes de violences conjugales dans le territoire médocain.

L'association « Agir Contre les Violences Faites aux Femmes » (ACV2F) a été créée en Juillet 2010 sur l'initiative de quelques militant-e-s de la Ligue des Droits de l'Homme de la section Pointe et Coeur Médoc.

Elle a été inscrite en Préfecture le 8 Juillet 2010 et enregistrée au Journal Officiel le 17 Juillet 2010. N° de SIRET : 528 072 358 000 13

• Accueillir, recueillir la parole, informer et soutenir les femmes victimes de violences conjugales sur le territoire médocain, avec ou sans enfant, dans leurs démarches de sortie de violences et leur recherche d'Autonomie.
  • Lutter pour l'égalité Fille/Garçon – Femme/Homme, contre les discriminations de genre et pour les droits des femmes.

L'association est membre depuis 2012 de la Fédération Nationale Solidarité Femmes ( FNSF) qui gère le N° national d'appel VCI 3919. Notre association est agrée Éducation Nationale sous le N° MENE 1600 402 A Son siège social est situé au sein de la Mairie de St. Vivien de Médoc - 33590

Nos objectifs

Permettre aux femmes victimes de violences d'être entendu et considérées dans leur vécu, de prendre conscience peu à peu de leur statut de victimes, d'en comprendre les causes particulières et sociétales en prenant connaissance du cycle de la violence dans lequel elles sont enfermées, certaines depuis de nombreuses années et dont elles ont beaucoup de mal à s'extraire.

En retrouvant écoute et aide, elles reprennent confiance en elles, retrouvent petit à petit l'estime d'elle-même. Elles découvrent leurs droits et retrouvent la force de réagir et d'entreprendre les démarches nécessaires pour acquérir l'autonomie perdue ou jamais acquise, se reconstruire et envisager enfin  de se projeter dans un  nouvel avenir pour elles et leur(s) enfant(s) et former de nouveaux projets.

La protection des enfants pris dans cette violence est pour nous une préoccupation constante tant en ce qui concerne leur santé physique que psychologique. En aidant la mère, nous aidons ses enfants et nous aidons à rétablir et/ou protéger le lien de parentalité bien souvent mis à mal par les effets de la violence subie par le couple mère/enfant.

Nous les accompagnons dans chaque étape de cette reconstruction. Nous les orientons selon leurs besoins et leurs problématiques personnelles vers les professionnel-le-s adéquats, à leur rythme. La confiance et la confidentialité sont nos maîtres mots.

Par courrier

ACV2F Mairie de Saint Vivien de Médoc, 1 place Brigade Carnot 33590 Saint Vivien de Médoc

Ou via

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.